Mettre en place un portail d'offres et services orienté client

Nous avons été ravis d’accompagner CNPP, organisme privé proposant des solutions globales sur des thèmes comme la cybersécurité et la gestion de risque, pour son nouveau site internet.

En s’appuyant sur la fiabilité et la flexibilité de Drupal, nous avons conçu une plateforme de formation complète et ludique, mettant en valeur son expertise et la grande variété de ses services.

Découvrez comment notre accompagnement a permis à CNPP de créer une plateforme innovante avec un large référentiel catalogue.

Build
Conseil
Développement
Drupal
Maintenance
Mission de Conseil

Un cadrage pour identifier les besoins de CNPP

L’intervention de Wemea pour CNPP a commencé par une phase de cadrage du besoin, qui a permis d’identifier les besoins de CNPP et les fonctionnalités à intégrer pour l’aider à atteindre ses objectifs digitaux.

Nous avons réalisé un audit SEO pour mieux cerner les problématiques rencontrées par l’organisme de formation. Ayant à cœur de mettre l’utilisateur en centre de nos réflexions, nous avons animé plusieurs ateliers avec le client :

  • Un atelier UX qui cherchait à challenger les fonctionnalités du site actuel et proposer la meilleur expérience à l’utilisateur
  • Un atelier technique pour partager les besoins de remontées de l’ERP et du CRM et être en mesure de connecter le site avec celui-ci facilement en fonction des flux
  • Un atelier analytics pour définir les KPIs clés à suivre dans le cadre de cette refonte

Nous avons rédigé et formalisé un cahier des charges complet pour accompagner le client dans la mise à plat de son besoin. Cela nous a permis ensuite de développer un site performant tout en prenant en compte les besoins utilisateurs en termes de parcours et d’expérience.

Développement

Le front & le back, le tout en sprints

Nous avons développé le site sur une série de plusieurs sprints sur une période de 6 mois. L’objectif était de pouvoir livrer en continu les fonctionnalités du site pour permettre aux équipes de CNPP de recetter au fur et à mesure de l’avancement du projet et de remonter les points à ajuster au fil de l’eau. En effet, l’une des contraintes majeures du projet était la pluralité des acteurs chez CNPP qui devaient recetter et valider ensemble l’entièreté du site.

Les éléments majeurs de la refonte du site CNPP sont :

  • Un parcours utilisateur qui a été considérablement amélioré grâce à un design plus intuitif et fluide
  • Un site qui a connu une production de contenus enrichis
  • Un nouveau moteur de recherche des formations plus performant
  • Une connectivité à l’ERP Odoo simplifiée et facilitée pour en extraire les informations clés nécessaires au bon fonctionnement du site
  • Une liaison facilitée avec le CRM pour permettre un gain de temps et un enrichissement du CRM de CNPP plus rapide

 

Le petit + Wemea

Un client qui continue de nous faire confiance et une augmentation de 15% du trafic en quelques mois

Suite à la refonte que nous avons effectuée, le site a connu une augmentation forte du nombre de sessions. En quelques mois, il est passé de 26K à 30K, soit 15% de hausse.

Grâce à ce projet, nous avons continué de parfaire nos connaissances sur l’intégration d’Odoo, l’ERP de notre client. De plus, la migration des articles de l’ancien site vers le nouveau a été un véritable challenge, qui a pu être automatisé et a ainsi permis un gain de temps considérable.

Certaines limitations ont également été identifiées par rapport aux enjeux du client qui a rendu complexe l’utilisation de Doofinder sur plusieurs instances. Nous avons donc opté pour le moteur de recherche SolR.

Enfin, nous avons développé des fonctionnalités nouvelles pour venir enrichir l’expérience utilisateur, comme la recherche au sein d’une catégorie de formation pour permettre une meilleure finesse dans les besoins que les utilisateurs pourraient avoir.

Nous contacter